Découvrez l’univers du café de L’OR

Faites de chaque tasse de café un moment de plaisir – avec l’assortiment sélectionné de L’OR et de votre machine à capsules. L’intensité des arômes vous envoûtera car les capsules en aluminium protègent spécialement le café. Bien sûr, L’OR veille à une production durable et tous nos mélanges d’espresso sont certifiés UTZ.

Le long chemin vers un bon café

Le café fait toujours un long voyage avant d’atteindre vos papilles gustatives. Laissez-nous vous raconter la fascinante histoire de L’OR en vous emmenant dans l’incroyable voyage de nos grains de café, de la plantation à la torréfaction.

Floraison & récolte de la plante de café

Les caféiers poussent dans des pays tropicaux ; ils sont sensibles aux fluctuations de température et ne supportent qu’un climat doux, avec des températures entre 18 et 25 degrés. La fleur de caféier ressemble au jasmin blanc, les fruits portent le nom de cerise de café.

La transformation de la cerise de café

On peut détacher les grains de café des cerises fraîchement récoltées de deux manières différentes : par voie humide (rinçage du café), les cerises sont tout d’abord broyées puis trempées dans l’eau pendant 24 à 48 heures pour que la coque se détache. L’alternative est la transformation à sec qui permet d’obtenir le café nature : les cerises sèchent pendant 20 jours au soleil et la peau se détache de la pulpe.

Torréfaction & mouture

Non seulement la qualité du café brut, mais aussi le traitement lors du processus de torréfaction a un impact sur le goût incomparable de votre café L'OR. Pendant ce processus, nous soumettons les grains de café à des températures intensives, ce qui leur donne une couleur prononcée et des arômes uniques. Ensuite, la mouture est définie individuellement pour chaque sorte, ce que vous reconnaissez à la crème ambrée de votre café L’OR.